Une belle fête de la Musique à Vallon avec le podium de l’Echo des Garrigues au jardin public :
Notre choix a été de réaliser un podium dédié aux musiques du monde, jazz manouche, klez, celtique, ardéchois…mais totalement acoustique et ouvert aux danseurs et musiciens amateurs.
Après un début dés 18H45 à l’apéro, sur les chapeaux de roue avec « le jazz manouche de service », Eric et Pat, renforcés par un bon duo professionnels valentinois ( Yvan guitare et Marc contrebasse) le Bal Folk a battu son plein, réunissant de nombreux danseurs et spectateurs malgré le lieu un peu à l’écart et excentré du village, une sonorisation modeste.
Le vieux jardin public se réveille au son des violons, accordéons, cornemuses…il en a vu bien d’autres de Bal musette et populaire du temps de sa splendeur.
De nombreux musiciens folk d’Alés, Les Vans, Aubenas….et Vallon, Salavas, Lagorce...s’en sont donné à coeur joie de l’andro breton à la polka et de la scottish à la bourrée. Un vrai podium avec beaucoup d’amateurs sans prétention, venus partager leur passion de la musique et de la danse.
On a dansé tard dans la nuit, en couple, en cercle, les danses d’ici et d’ailleurs…Une vidéo va suivre avec d’autres photos.
`
Merci à toutes et tous, musiciens petits et grands, danseuses et danseurs, sonorisateur…et à la mairie de Vallon qui nous a fait confiance pour jouer la carte de la différence, acoustique, répertoires traditionnels…Tout ceci nous conforte dans notre idée de reprendre les veillées du 3éme vendredi du mois à la rentrée! Rendez vous le 18 septembre pour la fête du patrimoine avec Rural Café.
Un dernier cercle pour la route Monsieur Richard!