Tristesse : disparition de Jean Marc Jacquier

Jean Marc Jacquier nous a quitté. Musicien, collecteur de la première heure il a beaucoup fait pour la reconnaissance des musiques rurales de cette Savoie qu’il aimait tant. J’ai eu la chance de le rencontrer il y a très longtemps, lorsque nous faisions nos premiers pas de collecteurs à Grenoble, au Musée Dauphinois, tous les deux amicalement conseillés par Charles Joisten.

image-1051156-20170904-ob_47b4f6_p1220265

Depuis nos chemins s’étaient croisés souvent entre deux concerts ou collectes, Ivoire, Annecy….

Je retrouvais toujours intacte sa passion pour nos musiques, sa générosité, et dernièrement ce projet de CD de violon avec les enregistrements de René Joly violoneux du Val d’Arly. Leader du groupe la Kinkerne, auteur de nombreux disques, CD, accordéoniste, animateur et danseur, ce véritable agitateur musical du triangle alpin, du val d’Aoste à la suisse Romande, n’a eu de cesse de multiplier les rencontres musicales et tout dernièrement cet étonnant trio Hors piste qui unissait ces deux passions musicales, le traditionnel alpin et le jazz! Nul doute qu’il joue maintenant avec ses amis Ouvrier Bonnaz,  Louis de Pansto et Dédé du plan Lambée…et tant d’autres qu’il a contribué à faire connaître.

Merci Jean Marc pour tout ce que tu nous a apporté, nous ne t’oublierons pas, dans chaque quadrille ou montfarine…il y aura toujours un peu de toi.