Le vendredi 21 avril un groupe de musiciens s’est retrouvé autour de Daniel Dumas et les trois autres musiciens du groupe Yod Kistin pour un atelier de musique et de danse bretonne.
La soirée avec un public venu de Vallon et des environs a d’abord pu assister à un solo de violon de Yves Berthias. Ensuite Christian Sapin a enchanté les oreilles avec sa guitare picking pour laisser la place à Patrick Mazellier pour une aubade ardéchoise et un rigodon endiablé au violon.
Le bal a commencé avec Yod Kistin chant et musique. Les danses étaient animées par la musicienne joueuse de vielle à roue pour le plus grand plaisir des participants aguerris ou novices.
Après un tutti avec les « bretons » et les musiciens présents, le Trio avec Eric Grobel à la guitare, Annette Gränicher à l’accordéon diatonique et Patrick Mazellier au violon a poursuivi l’invitation à la danse avec un répertoire varié, de l’Ardèche à l’Irlande, un détour en Argentine, un clin d’oeil au klezmer. Une fois de plus cette soirée s’est terminée dans la joie et de la bonne humeur, grâce à tous les participants.